Janvier 2018, Rencontre des collégiens avec la Caf

Lire

 » Rencontre des collégiens avec la Caf »

Invités :  6 collégiens de 3ème des collèges Bergson et Mélies, 75019 ; Sidiki, Inés, Marine, Candice, Hyab, Youma. Accompagnés de Jean-Louis Haurie, Directeur Général de la Caf de Paris, Fatma Drissi, Directrice Adjointe de l’Action Sociale, Martine Salmon, Conseillère technique au sein de la mission Animation de la Vie Sociale, + une interview de Lisa et Emilie de la Mission Insertion, Vacances et Accès aux droits.

 

Lors de la semaine du 12 au 16 décembre 2016, six collégiens des collèges Bergson et Méliès, 75019 Paris, ont réalisé leur stage de 3ème d’observation des métiers au sein du siège social de la Caf de Paris au 50 rue du Docteur Finlay, 75015.

L’occasion de découvrir de l’intérieur un service public, essentiel dans l’organisation sociale en France, apparu dans le cadre de la mise en place de la Sécurité Sociale au sortir de la deuxième guerre mondiale, et au coeur des enjeux de solidarité et de répartition des richesses.

Ainsi durant une semaine les collégiens sont allés à la rencontre d’un grand nombre de directions, services, missions à l’attention des publics ou à visée interne, leur donnant à voir le fonctionnement d’un lieu de travail de grande ampleur. Dans ce but, accompagné par l’équipe de l’association Atellanes, les élèves avaient à leur disposition plusieurs enregistreurs audio afin de réaliser un certain nombre d’interviews.

En fin de semaine une émission radio a été réalisé au sein de la Caf de Paris permettant de confronter l’expérience et le ressenti des jeunes collégiens avec plusieurs invités, professionnels travaillant au sein de la Caf.

(Rediffusion du mardi 14 février 2017)