Nos travaux sonores

Rendus d’ateliers sonores dans le cadre de différents projets…

CREATION SONORE « Une journée avec Toutankhâmon »

Une création sonore autour de Toutânkhamon réalisée avec quatre groupes* à l’occasion de l’exposition « Toutânkhamon, le trésor du pharaon » à la Grande Halle de la Villette à Paris, sur la base de quatre scénarios : la découverte, Toutânkhamon et Ankhésenamon, Voyage vers l’au-delà, La malédiction. Animation sur une journée avec visite de l’exposition le matin et atelier l’après-midi : écriture narrations et dialogues, enregistrement voix, enregistrement bruitages.
Sur une idée de Marc Flavigny et Julien Varigault, Scénarisation : Marc Flavigny, Ecriture et voix : * enfants du centre de loisirs d’été Jean Jaurès, parents-enfants du Centre Social et Culturel Danube, classe de seconde de Mme Duc du lycée d’Alembert, classe de 5ème de Mme Lemaire du collège Rouault, Paris 19ème, Réalisation et Montage : Marc Flavigny et Julien Varigault, Mixage : Julien Varigault. Porteur du projet : Atellanes. Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France et la DRJSCS d’Ile-de-France dans le cadre de l’opération « C’est mon patrimoine ».

ATELIERS POESIE

Ces ateliers ont été réalisés avec des enfants et adolescents : découverte de textes et poètes (Jean Cocteau, Jacques Prévert, Raymond Queneau…), quelques écritures personnelles et collectives,  choix de textes, lecture, travail d’articulation et d’interprétation, prises de son en studio, choix des prises et montages sonores. Bonne écoute !

Premier extrait :

Second extrait :


TRAVAIL SUR JINGLES ET GENERIQUES

Choix de mots, phrases, jeux de mots, jeux vocaux, slogans, recherche de bruitages, montage et mixage.

Vous avez dit culture

Le débat qui fait débat

HALDE

Discrimination, Elimination

Microtrottoir